VOTRE RÉSEAU : QUELLE ENERGIE ?

 

L’énergie des réseaux

IDEX Seguin Rives de Seine Energies a l’avantage d’alimenter un réseau d’eau glacée ainsi qu’un réseau de chaleur. La base de ses productions d’énergie se fait ainsi à partir d’une production de froid dont la chaleur fatale est valorisée.

Le mix global du réseau est donné par le schéma ci-dessous :

 

 

 

Chaque production présente ses avantages :

  • Centrale du Parc Est : production simultanée de chaud et de froid grâce à la ressource géothermale disponible sur le trapèze (10 puits de forage pompant à 24m de profondeur sont répartis sur la zone).
  • Sous-station alimentée par le réseau de chaleur de Paris qui permet de bénéficier d’une chaleur vertueuse (entre 40% et 50% proviennent la combustion des ordures ménagères et une production biomasse a été mise en service en 2016), sans nécessiter de combustion sur le territoire de Boulogne.
  • Centrale Froid du Pont de Sèvres : le refroidissement de la production se fait sur eau (meilleure performance que sur air) tout en utilisant une ressource locale disponible : l’eau de Seine. Cette centrale dispose de plus d’un stockage de glace qui permet d’optimiser les appels de puissance et les consommations électriques.
     

27/09/2020

Aucune Perturbation