VOUS ET LE RÉSEAU DE CHALEUR : TERTIAIRE

 

Tertiaire

Découvrez les avantages des réseaux de chaleur.

 

Le réseau, outil d’aménagement urbain durable

Les infrastructures de distribution de chaleur et d’eau glacée par réseau respectent l’architecture d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Intégré aux utilités publiques de la Ville (eau, assainissement, électricité et transports), le fonctionnement des réseaux hydrauliques d’énergie est simple. Ses installations se font discrètes, sans cheminée d’immeuble ni émission de fumée pour le chaud et sans système en terrasse d’évacuation de calories par ventilation pour le froid.

Gage de la qualité de l’air et de respect de la santé publique des riverains, le réseau de chaleur contribue aux enjeux d’un tissu urbain dense, de même que le réseau d’eau glacée qui préserve les riverains de la pollution sonore des équipements individuels de production.

Valorisation des énergies et des ressources locales

Premier vecteur de valorisation des énergies renouvelables et locales, les réseaux IDEX contribuent à l’obtention des labels existants pour la construction et la maîtrise de l’énergie des bâtiments de demain. Ces performances, également valables pour les ensembles de bureaux existants participent à la certification des immeubles en exploitation et valorisent le patrimoine des foncières et acteurs de l’immobilier d’entreprise.

Maîtrise de la facture énergétique

Le coût global IDEX permet en intégrant les coûts d’investissements et d’exploitations, de maîtriser les charges de fonctionnement des immeubles de bureaux. La stabilité des prix de l’énergie est possible grâce à l’apport des énergies renouvelables et d’un mix énergétique varié, limitant les fluctuations des énergies fossiles. Le réseau permet donc de lutter contre la dépréciation immobilière et limite les investissements de renouvellement des outils de production thermique.

Une solution rationnelle, sobre, en toute sécurité

IDEX accompagne ses Clients dans l’utilisation et la rationalisation des énergies du bâtiment, par un accompagnement sur les réflexions énergétiques de leur patrimoine et en anticipant les évolutions réglementaires.

Le réseau de chaleur, soumis à des contraintes moindres sur les espaces techniques dédiés à la production de chaleur contribue à la sécurité des personnes et des biens. La chaleur douce apportée par l’eau comme fluide caloporteur et la souplesse de l’utilisation de la chaleur bénéficie aux utilisateurs et apporte du confort thermique aux occupants.

Le réseau d’eau glacée apporte une solution simple et efficace, ne nécessitant que très peu d’espace et surtout sans aucune contrainte visuelle ni sonore des systèmes d’évacuation de calories inhérents aux systèmes individuels.

27/09/2020

Aucune Perturbation